26ème descente de la seudre
Dimanche 23 mars, 26éme descente de la Seudre organisée par le Roc Plongée.Malgré une météo incertaine et finalement clémente, 53 participants ont encore répondu présents à cet événement convivial et chaleureux cette année.
Le club Royannais, majoritairement représenté, était accompagné des nageurs de La Rochelle, Saint-Jean-d’Angély, Rochefort, Châtelaillon, Surgères, Bordeaux, Villenave d’Ornon, Angoulême et même Angers ou Moulins (dans l’Allier).
Départ depuis l’auberge du Moulin à Saujon, quatre catégories étaient représentées : lesJeunes (-18 ans) – un départ aménagé avec un parcours plus court pour nos 8 jeunes valeureux -, les Espoirs (18-40 ans), les Seniors (40-60 ans) et pour finir les Vétérans (+ 60 ans).
La sécurité était orchestrée par 4 bénévoles secouristes du Roc Plongée qui suivaient les participants depuis les berges. Ils étaient accompagnés de quatre kayakistes du Club de Mornac (Kayak et Nature en Seudre) ainsi que de nageurs prévus en secours et/ou accompagnants des jeunes dans l’eau. Le matériel d’assistance et de secours était situé à mi-parcours et à l’arrivée pour intervenir rapidement le long du chemin de halage.
A l’arrivée, 2 km plus loin, toujours les fidèles chocolats chauds et chocolatines attendaient nos courageux nageurs avant la proclamation des résultats et la remise des prix sous les applaudissements.
Nous remercions vivement la commune de Saujon (représentée par Mr Mageaud lors de la remise des prix) pour la mise à disposition du gymnase afin de réchauffer nos valeureux participants comme les années précédentes.
La journée s’est terminée par un repas au restaurant, le Plan B au camping de Saujon, pour ceux qui le souhaitaient.
consulter les résultats de la 26° descente

